Taishiros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taishiros

Ici vivent les Taishiros de SDK ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Berserk !

Aller en bas 
AuteurMessage
Guts
Invité




Berserk ! Empty
MessageSujet: Berserk !   Berserk ! EmptyMar 14 Déc à 1:51

Un petit doser pour que vous compreniez !


Nom:Berserk
éditeur:Samurai (le premier)
Dynamic (le deuxième
Et le nouveau qui réussi plus Glénat !

Style:seinen,Dark fantasy

Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s'amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de . Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu'un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l'elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d'une telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes. Une époque s'achève Au fil des années, « Berserk » est devenu au Japon un classique de l'heroic fantasy, une référence pour les amoureux de Tolkien et de jeux de rôles. En France, la série a déjà ses fans, qui voient leur attente récompensée : la série est publiée en sens de lecture et format original, et les 7 premiers volumes sont prévus pour paraître mensuellement. L'un des mangas les plus attendus de l'année !





Le contexte:
Berserk nous fait suivre la vie de Guts, un homme en proie aux caprices du destin; c'est un mercenaire né dans un moyen âge d'inspiration européenne, en proie à une guerre interminable. Il va y découvrir toute la cruauté des hommes et des Dieux. Il y a effectivement beaucoup de scènes de violence très crues, sanglantes, gores mêmes, des scènes de viol insupportables, le et les membres giclent en abondance; tout ceci n'est toutefois jamais gratuit et est parfaitement représentatif de l'époque en plein chaos, sans véritables lois. La barbarie règne en maître dans les royaumes déchirés par les batailles incessantes et l'histoire ne fait que nous montrer la réalité du moment.

Le manga:
Malgré ses passages très brutaux qui pourraient en rebuter certains, l'histoire de ce manga est véritablement fouillée. Loin de n'être qu'une suite de bagarres sanglantes, il nous emmène toujours plus loin dans la découverte de la nature et des sentiments humains. Avec ses personnages charismatiques et torturés qui ont de vraies personnalités, le scénario nous amène dans les méandres de l'âme humaine et ses travers.
Les planches sont de toute beauté, très détaillées avec une utilisation du noir et blanc qui sublime l'ensemble. Si dans les premiers volumes du manga le dessin n'est pas encore totalement maîtrisé au niveau des détails, les cases semblant encore un peu vide, l'auteur ne cesse de s'améliorer au fil des tomes pour arriver à un résultat époustouflant, totalement magnifique, proche de l'excellence.

"Puisant aux sources mêmes de l'Heroic Fantasy la plus pure, dans la lignée du Seigneur des Anneaux ou de Conan le Barbare, Berserk est un chant gothique, sombre et puissant, à la fois sanglant et poétique. Une série d'une rare intensité, explorant sans détour l'âme humaine et ses plus profonds recoins, en même temps qu'elle constitue une épopée envoûtante."

L'histoire de Berserk nous plonge dans un monde très proche de notre moyen âge européen, en pleine guerre entre deux royaumes qui se confrontent depuis près de 100 ans.
Ces temps troublés verront apparaître un homme, un guerrier mercenaire, qui refusera sa destinée et qui trouvera la force de lutter, seul envers tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu'il aime et montrer ainsi que l'on peut contrer le destin et que rien n'est écrit.

Berserk nous parle de la guerre et de l'amour, des rêves et des désillusions, des peurs et des espoirs des hommes. Avec des personnages charismatiques auxquels on s'attache facilement parce qu'ils ont leurs défauts, leurs angoisses, simplement humains en somme.
Le manga possède un scénario imposant et très fouillé que l'on peut aborder sur plusieurs niveaux et qui ne cesse de nous dévoiler les profondeurs de l'âme humaine. L'intérêt de l'histoire est constant avec un suspense toujours présent et on se laisse prendre au tourbillon des vies des personnages sans s'en rendre compte. L'auteur réussi ce pari difficile qui est de faire de nous non plus de simples spectateurs, mais des acteurs à part entière: on entre dans l'histoire et on la vit pleinement.




Prologue / le Guerrier Noir
- volumes 1 à 3 -

Où l'on fait connaissance avec le guerrier noir, Guts et du monde de ténèbres dans lequel il vit désormais après les évenements de l'Eclipse. On découvre les Apôtres et la Main de Dieu. Entrée en matière percutante et sanglante.

La Bande des Faucons
- volumes 3 à 13 -

On suit la vie du héros depuis sa naissance, son enfance et son apprentissage des armes, les champs de batailles, sa rencontre avec Griffith qui l'intégrera dans la bande des Faucons. Jusqu'au moment ou le monde bascule dans l'horreur, lors de l'Eclipse.

Après l'Eclipse / Renaissance
- volumes 14 à 21 -

Ayant survécu à l'Eclipse, Guts part seul à travers le royaume pour attiser sa soif de vengeance et de haine. Il parcourt le royaume, croise la route d'Apôtres, monstres et démons en tous genres, jusqu'à se retrouver avec Caska à l'endroit choisi pour la renaissance de Griffith...

Le Faucon du Millenium
- volumes 22 à ... -

A nouveau, le royaume vit dans la menace d'une invasion ennemie. A la suite du retour de Griffith, la bande des Faucons réapparaît sous de bien étranges atours pour, une nouvelle fois, sauver Midland de l'envahisseur. Pendant ce temps, autour de Guts vont se rassembler plusieurs personnes aux motivations diverses qui vont l'accompagner dans sa quête. Toujours, il a pour but la vengeance et son espoir de guérir Caska.
Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taishiros :: Autres que SDK :: Mangas autres que SDK-
Sauter vers: